Nos prestations dans le cadre d’une recherche de location

Par rapport à un achat, la première partie de la mission, la recherche proprement dite, sera quasiment la même :

  1. Détermination des besoins du client à l’aide d’une liste de critères la plus exhaustive possible, établissement d’un cahier des charges bien défini, présentation et signature du mandat de recherche de location avec le client.
  2. Recherche proprement dite, prospection, recherche de biens par tout moyen (internet, alertes réseau professionnel, etc.), prise de contact avec les agences ou les particuliers bailleurs et visites de biens.
  3. Rapports de visite au client, mise en ligne des photographies et informations sur les biens visités que le client peut consulter sur son compte personnel sur le site de L’Enquête Immo.
  4. Sélection parmi les biens visités de ceux correspondant le plus aux besoins et souhaits du client et reprise de rendez-vous afin de les proposer aux locataires. Si aucun bien ne convient alors réellement, le chasseur en immobilier repart en « recherche de biens ».

Si le client choisit de faire une offre, on entre alors dans la deuxième partie de la mission, le professionnel va s’occuper de mener une éventuelle négociation de loyer au nom du locataire et va guider celui-ci dans la préparation de son dossier. Il va l’assister lors de l’état des lieux et la signature du bail.

Honoraires de recherche de location

Location individuelle ou colocation d’un appartement ou maison vide ou meublé :

La facture de cette mission représente 1,5 fois le prix du loyer mensuel hors charges avec un minimum de facturation de 1 000 €.

Tarifs TTC tenant compte du taux de TVA imposé par la législation en vigueur).