Nos prestations relatives à l’achat immobilier

La recherche de maison, appartement, terrain effectuée par un chasseur de biens immobiliers pour un particulier, peut offrir plusieurs avantages et sa prestation auprès de ses clients se décompose en deux parties :

Première partie de la mission, la prospection

  1. Détermination des besoins du client à l’aide d’une liste de critères la plus exhaustive possible, établissement d’un cahier des charges bien défini, présentation et signature du mandat de recherche avec le client.
  2. Recherche proprement dite, prospection, recherche de biens par tout moyen (internet, alertes réseau professionnel, etc.), prise de contact avec les agences ou les particuliers vendeurs et visites de biens.
  3. Rapports de visite au client, mise en ligne des photographies et informations sur les biens visités que le client peut consulter sur son compte personnel sur le site de L’Enquête Immo.
  4. Sélection parmi les biens visités de ceux correspondant le plus aux besoins et souhaits du client et reprise de rendez-vous afin de les proposer aux acheteurs.
  5. Une fois les acquéreurs positionnés sur un ou plusieurs biens, aide à la décision par l’approfondissement de la connaissance du bien avec la vérification et/ou la demande de documents tels que les diagnostics obligatoires, un certificat d’urbanisme ou encore les procès verbaux d’assemblées générales ou le règlement de copropriété.

Si aucun bien ne convient alors réellement, le chasseur en immobilier repart en « recherche de biens » ; si le client choisit de faire une offre, alors, le professionnel va s’occuper de mener une éventuelle négociation commerciale au nom de l’acheteur et va guider celui-ci dans la formulation de l’offre d’achat.

047

Deuxième partie de la mission, accompagnement juridique et administratif de l’acheteur

Avant le compromis  ou promesse de vente :

  1. Vérification de la bonne fourniture par le vendeur ou son mandataire de tous les documents nécessaires et obligatoires et de leur fiabilité.
  2. Récupération et coaching du client acheteur quant à la préparation de toutes les informations administratives, juridiques et financières nécessaires pour le compromis.
  3. Relations avec le ou les notaires, ainsi qu’avec le vendeur ou son intermédiaire pour l’activation la plus rapide possible du processus. Accompagnement de l’acheteur pour la signature du compromis.

Entre le compromis et l’acte de vente :

  1. Relation permanente avec les notaires pour s’assurer du bon déroulement de la procédure et informer le client.
  2. Coaching de l’acquéreur quant aux dates auxquelles les divers documents doivent être prêts, notamment en ce qui concerne le financement.
  3. Accompagnement de notre client pour la signature de l’acte authentique de vente.

Honoraires

1,5% du montant de l’achat net vendeur avec un minimum de 2500 € de facturation (tarif 2016)

Tarifs TTC, tenant compte du taux de TVA imposé par la législation en vigueur.