Recherche de biens immobiliers à l’achat

La recherche d’un lieu de vie

Un premier achat immobilier, la recherche d’un lieu de vie qui s’inscrit dans la durée, que ce soit, pour une famille, comme pour un couple ou une personne seule est souvent une démarche qui peut être compliquée, que ce soit en terme de temps à y consacrer comme en terme de méconnaissance géographique ou commerciale du marché, comme en terme de prise de renseignements et résolution des démarches techniques, juridiques et administratives.

La recherche d’une résidence secondaire

114L’Enquête Immo propose également de s’occuper de la recherche d’une résidence secondaire sur l’ensemble de la région PACA, pour des personnes qui, par définition, sont donc éloignés géographiquement.

En effet, si cet achat peut paraître « plus léger » que la recherche d’un lieu de vie, il n’en reste pas moins soumis à la même démarche de recherche, ainsi qu’aux mêmes règles et mêmes contraintes juridiques et administratives que celles qui régissent l’achat d’une résidence principale et peut également engager des sommes importantes.

C’est pourquoi le recours à un professionnel qualifié en recherche de biens immobiliers peut être intéressant, voire même nécessaire.

Investir dans l’immobilier : l’intervention de L’Enquête Immo

167L’Enquête Immo peut intervenir pour la recherche d’un bien dans le but d’effectuer un placement locatif.

Cela peut concerner un simple achat traditionnel, mais dont le but sera ensuite de le proposer à la location, plusieurs cas de figure existent alors :

Dans tous ces cas là, l’Enquête Immo peut se charger de toute la recherche d’achat du bien, ainsi que de son suivi juridique et administratif, comme proposé pour l’achat d’un bien pour son propre usage.

Elle peut par ailleurs, aux différentes phases du projet mettre en contact ses clients avec des partenaires qui pourront assurer :

La location et/ou la gestion du bien, l’évaluation et le suivi des travaux s’il y en a avec leurs propres artisans, le suivi de l’opération de défiscalisation quand l’investissement se fait dans le cadre d’une des lois précitées ou encore simplement des conseils fiscaux par rapport à l’intérêt d’une opération avec ou sans travaux.